Accéder au contenu principal

Un constat s’impose : Marie aime la France !

Au XIXe siècle, Marie est venue à cinq reprises visiter le sol de France, le tout en seulement 46 ans : à la Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, rue du Bac – Paris (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858), Pontmain (1871), Pellevoisin (1876), formant ainsi le grand M de Marie.

Ces cinq apparitions forment un « M » sur la carte de France, comme une « spéciale dédicace » de Marie pour ce pays. Nous reprenons le symbole du « M » pour organiser un grand pèlerinage autour de la France, sur les pas de Marie !

Le 2 juin 2020, une calèche portant une grande statue de Notre Dame de France partira de Lourdes. Un attelage similaire partira de La Salette à la même date.

Les deux routes se rejoindront à Pellevoisin le 12 Septembre 2020 en passant courant août, l’une par Pontmain, l’autre par la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, Rue du Bac à Paris.

A la manière de Marie, ce pèlerinage a pour but de rassembler tous ceux qui le souhaitent par-delà les clivages territoriaux, générationnels ou sociaux : Venez nous rejoindre pour marcher seul, en famille ou en groupe quelques heures ou quelques jours !



Retrouvez sur la carte l’ensemble des étapes, les référents et toutes les informations nécessaires pour rejoindre le pèlerinage.

La carte est interactive, vous pouvez augmenter l’échelle et cliquer sur les points.

Points bleu clair : Équipe en place – renforts bienvenus
Points gris : Besoin d’un référent
Points gris clair : En attente

cliquez ici pour voir la carte

mdemarie.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition Medjugorje, message du 2 septembre 2019

« Chers enfants, priez ! Priez le Rosaire chaque jour, cette guirlande de fleurs qui me relie directement, en tant que mère, à vos douleurs, à vos souffrances, désirs et espérances. Apôtres de mon amour, je suis avec vous par la grâce de mon Fils et par son amour, et je vous demande des prières. Le monde a tant besoin de vos prières pour que les âmes puissent se convertir ! Remplis de confiance, ouvrez vos cœurs à mon Fils et il y inscrira le condensé de sa Parole qui est amour. Vivez d’un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils. Mes enfants, comme Mère, je vous dis qu’il est grand temps de vous mettre à genoux devant mon Fils, de le reconnaître comme votre Dieu, le centre de votre vie. Offrez-lui des dons, ceux qu’il aime le plus, l’amour envers le prochain, la Miséricorde et le cœur pur. Apôtres de mon amour, beaucoup de mes enfants ne reconnaissent pas encore mon Fils comme leur Dieu, ils n’ont pas encore connu son amour. Mais vous, par votre prière venant d’

Medjugorje, message du 25 mai 2019

«Chers enfants, Par sa miséricorde, Dieu m’a permis d’être avec vous, de vous instruire et de vous guider sur le chemin de la conversion. Petits enfants, vous êtes tous appelés à prier de tout votre cœur pour que se réalise le plan du salut, pour vous et à travers vous. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que la vie éternelle vous attend, selon vos mérites. C‘est pourquoi, priez, priez, priez pour pouvoir être de dignes instruments dans les mains de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel.» message confié à Marija

Medjugorje : le pape autorise les pèlerinages

Le pape François a autorisé l’organisation de pèlerinages au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie Herzégovine), a confirmé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Alessandro Gisotti, ce 12 mai 2019. Des pèlerinages qui ne signifient pas une authentification des apparitions présumées, et qui doivent être réalisés en lien avec le visiteur apostolique. Cette décision a été annoncée dans la matinée par Mgr Henryk Hoser, visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje et par la nonciature apostolique à Sarajevo. Mais ces pèlerinages ne doivent pas être « interprétés comme une authentification des événements connus, qui demandent encore un examen de la part de l’Eglise », a précisé le porte-parole du Vatican : il s’agit donc d’éviter de créer de la « confusion » ou de l' »ambiguïté sous l’aspect doctrinal ». Cela concerne aussi les pasteurs qui entendent se rendre à Medjugorje et y célébrer de façon solennelle. » « Etant donné le flux important de pers